Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

The impact of covid-19 on Shanna Immigration

Studying, working and living in Germany or Austria

Towards the end of the year 2020, a family of viruses called Coronavirus appeared and started to spread around the world. Many viruses have claimed victims in China, several have spread to Europe and eventually all continents of the world have had some of their inhabitants infected and tested positive for Coronavirus. It is transmitted when an infected person coughs, or talks, or sings near another, or shakes hands with another. This transmission is done by droplets of saliva and snot. You can also be infected if you put your own hands on your mouth, eyes, face or nose. It has also been shown that this virus can be transmitted through the air. As this pandemic has spread around the world, it has had an impact on the activities of all businesses and organizations around the world. The tourism and travel sector has been greatly affected. In the following lines, we will present the impact of this pandemic on the immigration services department of our company Shanna Services.

Impact of the Covid-19 spread on Shanna Immigration's activities

Covid-19 finally arrived in Cameroon where Shanna Service is headquartered. A French national who traveled to the city of Yaoundé unfortunately carried the disease. He came into contact with Cameroonians and several people became ill. The Cameroonian government has therefore decided to take a number of measures to curb the spread of the disease in the country on March 17, 2019. Our immigration services department was severely affected. It was no longer possible to have clients in this area. Here are some of the measures that impacted the activities of this department : 

1- The closing of the borders:

One of the measures taken by the government of the Republic of Cameroon to curb the spread of Covid-19 was the closure of air and land borders. Other nations have also seen this applied, including Germany and Austria which are the destination countries for people who turn to our company for assistance in their immigration procedures.

2- Suspension of the visa service by the embassies :

The borders of the countries being closed, the embassies have suspended the visa services for an indefinite period of time.

3- Closure of training centers:

All training centers had to suspend their activities in Cameroon, including the language centers. All our candidates who did not have a sufficient level of German language to start the visa application process could not attend language courses. They had to wait until this measure was lifted.

Impact of the spread of covid-19 on turnover and personnel :

Our sales dropped significantly and the company had to put some of its employees on layoff. We also made the decision to temporarily close our offices to protect our staff. One of the company's executives who was affected by the disease recovered after undergoing treatment at the hospital. 

Impact on staff behaviors :

Our company has not excluded itself from the application of the barrier measures decreed by the WHO and the leaders of our planet. Thus, wearing masks, distancing ourselves, and having taps to wash our hands regularly are all measures that we have applied since the beginning of the pandemic.

In short, like all companies in the world, Shanna Services has not escaped the throes of Covid-19. Our immigration department was primarily affected, as was our staff. However, after the lifting of certain government measures such as the closure of air and land borders, we have resumed our activities. You can once again benefit from our complete or partial assistance in your immigration procedure.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

L’impact de la covid-19 sur Shanna Immigration

Etudier, Travailler et vivre en Allemagne ou en Autriche

Vers la fin de l’année 2020, est apparu une famille de virus appelée Coronavirus qui a commencé à se répandre dans le monde. De nombreux virus ont fait des victimes en Chine, plusieurs se sont répandus en Europe et finalement tous les continents du monde entier ont vu certains de leurs habitants infectés et testés positif au Coronavirus. Il se transmet lorsqu’une personne infectée tousse, ou parle, ou chante à proximité d’une autre, serre la main d’une autre. Cette transmission se fait par les gouttelettes de salive et de morve. On peut aussi être atteint si l’on met ses propres mains à la bouche, aux yeux, sur la face ou au nez. Il a aussi été démontré que ce virus peut se transmettre dans l’air. En se répandant dans le monde, cette pandémie a eu un impact sur les activités de toutes les entreprises et organisations du monde. Le secteur du tourisme et des voyages en a été grandement touché. Dans les lignes qui suivent, nous allons présenter l’impact de cette pandémie sur le département des services d’immigration de notre entreprise Shanna Services.

Impact de la propagation de la covid-19 sur les activités de Shanna Immigration

La Covid-19 est finalement arrivé au Cameroun où se trouve le siège de Shanna Service. Un national français qui s’est rendu dans la ville de Yaoundé était malheureusement porteur de la maladie. Il est entré en contact avec des Camerounais et plusieurs personnes sont tombées malades. Le gouvernement camerounais a donc décidé de prendre un certain nombre de mesures pour freiner l’évolution de la maladie dans le pays le 17 mars 2019. Notre département des services d’immigration en a été sévèrement affecté. Il n’était plus possible d’avoir des clients dans ce domaine. Voici quelques-unes des mesures ayant impactées les activités de ce département : 

1- La fermeture des frontières:

L’une des mesures édictées par le gouvernement de la république du Cameroun pour endiguer la propagation de la Covid-19 fut la fermeture des frontières aériennes et terrestres. D’autres nations se sont vues appliquer cela, y compris l’Allemagne et l’Autriche qui sont les pays de destination pour les personnes qui font recours à notre société pour bénéficier d’un accompagnement dans leurs procédures d’immigration.

2- La suspension du service des visas par les ambassades :

Les frontières des pays étant fermées, les ambassades ont suspendu les services de délivrance des visas pour une durée indéterminée.

3- La fermeture des centres de formations:

Tous les centres de formation devaient suspendre leurs activités au Cameroun, y compris les centres linguistiques. Tous nos candidats qui n’avaient pas un niveau de langue allemande suffisant pour démarrer la procédure de demande de visa ne pouvaient plus suivre les cours de langue. Ils devaient attendre la levée de cette mesure.

Impact de la propagation de la covid-19 sur le chiffre d’affaires et le personnel :

Notre chiffre d’affaires a chuté considérablement et l’entreprise a dû mettre certains de ses employés en chômage technique. Nous avons aussi pris la décision de fermer temporairement nos bureaux pour protéger notre personnel. Un des dirigeants de l’entreprise qui a été atteint par la maladie s’est rétabli après avoir suivi un traitement à l’hôpital. 

Impact sur les comportements des personnels :

Notre entreprise ne s’est pas exclue à l’application des mesures barrières édictées par l’OMS et les dirigeants de notre planète. Ainsi, le port du masque, la distanciation, des robinets permettant de se laver les mains régulièrement sont autant de mesures que nous appliquons depuis le début de la pandémie.

En somme, comme toutes les entreprises du monde, Shanna Services n’a pas échappé aux affres de la Covid-19. Notre département en charge de l’immigration a été principalement touché, ainsi que notre personnel. Toutefois, après les levées de certaines mesures édictées par les gouvernements comme la fermeture des frontières aériennes et terrestres, nous avons repris nos activités. Vous pouvez de nouveau bénéficier de notre assistance complète ou partielle dans votre procédure d’immigration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.