Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Technische/r Modellbauer/in - Model maker

Country: Germany
Type of training: Work-linked training
High School Leaving Certificate: Technical Baccalaureate
Training duration: Anytime

What does a technical model maker do?
Whether it's a car, a boat, a house or an ironing board, models have to be made before a product can be brought to life. These models can be used as the basis for the mould and for testing and measuring. This is where the work of a technical model maker begins. They make models from a wide variety of materials and thus form a link between the designers who put their ideas on paper and the engineers and technicians who implement the production. The technical model builder training course lasts three and a half years and is offered in three different streams.

How does the technical model builder training work?
If you are interested in training to become a technical model builder, you must first choose a focus. The three focal points of foundry, view and bodywork and production will be offered. If you train with a focus on bodywork and production or foundry, you will find employment mainly in foundries, car manufacturers and aircraft construction. For example, if you are a car manufacturer, you may be involved in the development of a new car model. Parts that only exist on paper, you bring to life.

In the field of visualisation, on the other hand, you develop visualisation models. These are needed, for example, by architects who want to present their designs and ideas not only on paper, but also in the form of a three-dimensional, scaled miniature. In all areas, your work is done both on the computer and in the workshop. You work with computer programs that create two- and three-dimensional drawings, and then modify models by hand. So it becomes varied.
For example, you will learn to handle special computer programs such as CAD and to create electronic or technical drawings. In addition to skill, a good spatial imagination is also important, as this is the only way to bring drawings to life and build three-dimensional models.

Training as a technical model maker takes three and a half years. After your training, the time for learning is not over yet, as there are great opportunities to move up the career ladder through further training. For example, training as a technician in the field of foundry technology is particularly valuable, as you can then already take on intermediate management tasks. The master's examination goes even further.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Technische/r Modellbauer/in – Technicien Modeliste

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation en alternance
Baccalauréat: Baccalauréat technique
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

Que fait un constructeur de modèles techniques ?
Qu’il s’agisse d’une voiture, d’un bateau, d’une habitation ou d’une planche à repasser, il faut réaliser des modèles avant de donner vie à un produit. Ces modèles peuvent servir de base au moule et servir à des essais et à des mesures. C’est là que commence le travail d’un constructeur de modèles techniques. Il fabrique des modèles à partir des matériaux les plus divers et constitue ainsi un trait d’union entre les constructeurs qui mettent leurs idées sur le papier et les ingénieurs et techniciens qui mettent en œuvre la production. La formation de constructeur de modèles techniques dure trois ans et demi et est proposée avec trois axes différents.

Comment se déroule la formation de constructeur de modèles techniques ?
Si vous vous intéressez à la formation de constructeur de modèles techniques, vous devez d’abord choisir un centre de gravité. Les trois points forts de la fonderie, de la vue ainsi que de la carrosserie et de la production seront proposés. Si vous suivez votre formation en mettant l’accent sur la carrosserie et la production ou sur la fonderie, vous trouverez un emploi principalement dans les fonderies, chez les constructeurs automobiles et dans la construction aéronautique. Par exemple, si vous êtes un constructeur automobile, vous pouvez participer au développement d’un nouveau modèle de voiture. Des pièces qui n’existent que sur le papier, tu les fais vivre.

En revanche, dans le domaine de la visualisation, vous développez des modèles de visualisation. Ceux-ci sont nécessaires, par exemple, aux architectes qui souhaitent présenter leurs conceptions et leurs idées non seulement sur papier, mais aussi sous la forme d’une miniature en trois dimensions et à l’échelle. Dans tous les domaines, votre travail se fait à la fois sur ordinateur et dans l’atelier. Vous travaillez avec des programmes d’ordinateur qui créent des dessins en deux et trois dimensions, puis modifiez des modèles à la main. Donc ça devient varié.
Ainsi, vous apprendrez à gérer des programmes informatiques spéciaux tels que CAD et à créer des dessins électroniques ou techniques. Outre le doigté, une bonne imagination spatiale est également importante, car c’est la seule façon de donner vie aux dessins et de construire des modèles en trois dimensions.

La formation de constructeur de modèles techniques dure trois ans et demi. Après votre formation, le temps de l’apprentissage n’est pas encore fini, car vous avez de grandes chances de grimper plus loin dans la carrière grâce à des formations continues. Par exemple, la formation de technicien dans le domaine de la technique de fonderie est particulièrement appréciée, car vous pouvez alors déjà assumer des tâches de gestion intermédiaires. L’examen de maîtrise va encore plus loin.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf