Prozessmanagement – Gestion de processus

Vous avez une bonne idée cadeau pour le prochain anniversaire à venir ? Malheureusement, cela vous est venu à l’esprit trop tard et il est maintenant grand temps d’obtenir le cadeau. La pire phrase que vous rencontrez « Malheureusement ce n’est pas en stock » et c’est tout avec le grand cadeau. Vous pouvez faire en sorte que cette phrase soit moins utilisée à l’avenir en optant pour le double diplôme en gestion de processus. Le fait qu’un certain nombre de produits se trouvent dans nos supermarchés, magasins d’électronique et magasins de vêtements n’est pas qu’une coïncidence, mais bien pensé et organisé. Les itinéraires de transport, les options de stockage et les quantités sont considérés et mis en œuvre. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous apprendrez dans votre double diplôme en gestion des processus.
En quoi consiste la gestion du processus d’étude en double?
La société est basée en Amérique, la production a lieu en Chine et le produit est vendu en Allemagne. Comment ça fonctionne? Tout est une question de logistique. C’est exactement le but de votre formation. Il y a une phase théorique dans une université qui dure trois mois puis alterne entre un bloc pratique tout aussi long. C’est en gros comme ça qu’on peut imaginer un semestre où l’on apprend tout sur les concepts logistiques et leurs analyses sur papier. Comment un produit est-il livré de A à B, quelles sont les options ? Le transport de marchandises est-il recommandé ou l’expédition est-elle une option ? Quelle entreprise de transport a la meilleure offre ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous réfléchirez lors de votre double diplôme en gestion de processus. Mais vous ne devenez pas un planificateur d’itinéraire humain du jour au lendemain, vous devez supporter quelques heures à votre bureau.
Qu’apprend-on dans le double diplôme en gestion de processus ?
Mieux vous planifiez l’itinéraire de vos marchandises, moins il peut arriver de problèmes au colis en cours de route. Néanmoins, il existe bien sûr des pierres d’achoppement qui peuvent vous gêner, vous et vos colis. Afin de vous y préparer, les phases pratiques de la gestion de votre parcours d’études en alternance sont là. Là, vous apprenez à connaître l’entreprise et réalisez que garder votre garage en ordre est une blague contre les vastes étendues d’un entrepôt. Cependant, ce qui est beaucoup plus important, c’est que vous puissiez enfin tester les connaissances que vous avez apprises dans la réalité. Vous êtes autorisé à participer à des projets et non seulement à vous émerveiller des concepts logistiques du livre, mais aussi à les juger dans la réalité. De plus, vous développerez vos compétences commerciales et deviendrez le maître des chiffres. Vous ne devriez pas non plus être allergique aux moniteurs et aux claviers, car vous passerez une grande partie de votre temps de travail à l’ordinateur.
Quelle qualification ai-je après avoir obtenu mon double diplôme en gestion de processus ?
Avec votre double diplôme en gestion de processus, vous avez pratiquement le pack 2 en 1. D’une part, après les trois ans, vous avez effectué un apprentissage de commis aux services d’expédition et de logistique, que vous validez par un examen. Vous pouvez également montrer un baccalauréat ès arts en logistique et en gestion des processus en même temps. Avec le double diplôme en gestion de processus, vous êtes sur la voie du succès si vous n’êtes pas seulement intéressé par le tour du monde des produits, mais avez toujours voulu vous lier d’amitié avec l’administration des affaires. Vous pouvez exécuter les commandes relatives aux marchandises et au transport en un rien de temps, vous pouvez rassurer chaque client en cas de retard et vous vous êtes également lié d’amitié avec la comptabilité. Avec votre double diplôme en gestion de processus, vous êtes en bonne voie pour faire carrière dans le domaine de la logistique.