Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Prozessmanagement - Process Management

Country: Germany
Type of training: Work-linked training
High School Leaving Certificate: Technical Baccalaureate
Training duration: Anytime

Do you have a great gift idea for the upcoming birthday? Unfortunately, it came to you too late and now it's time to get the gift. The worst sentence you come across is "Unfortunately it's not in stock" and that's it with the great gift. You can make sure that this phrase is used less in the future by opting for the double degree in process management. The fact that a number of products are in our supermarkets, electronics shops and clothing shops is not just a coincidence, but well thought out and organised. Transport routes, storage options and quantities are considered and implemented. These are just some of the things you will learn in your double degree in Process Management.

What is process management in dual study?

The company is based in America, production takes place in China and the product is sold in Germany. How does it work? It's all about logistics. This is exactly what your training is about. There is a theoretical phase at a university that lasts three months and then alternates with an equally long practical block. That's basically how you can imagine a semester where you learn everything about logistics concepts and their analysis on paper. How is a product delivered from A to B, what are the options? Is freight forwarding recommended or is shipping an option? Which transport company has the best offer? These are just some of the questions you will think about during your double degree in process management. But you don't become a human route planner overnight, you have to endure a few hours at your desk.

What do you learn in the double degree in process management?

The better you plan the route of your goods, the fewer problems can occur with the parcel on the way. Nevertheless, there are of course stumbling blocks that can hinder you and your parcels. In order to prepare yourself for this, the practical phases of managing your work-study course are there. There you learn about the business and realise that keeping your garage tidy is a joke against the vast expanse of a warehouse. However, what is much more important is that you finally get to test the knowledge you have learned in the real world. You are allowed to participate in projects and not only marvel at the logistics concepts in the book, but also judge them in reality. In addition, you will develop your business skills and become a master of numbers. You shouldn't be allergic to monitors and keyboards either, as you'll spend a lot of your working time at the computer.

What qualification do I have after completing my double degree in Process Management?

With your double degree in Process Management you practically have the 2-in-1 package. On the one hand, after the three years you have completed an apprenticeship as a shipping and logistics clerk, which you validate with an examination. You can also show a Bachelor of Arts in Logistics and Process Management at the same time. With the double degree in process management you are on the way to success if you are not only interested in the world tour of products, but have always wanted to make friends with business administration. You can execute orders for goods and transport in no time, you can reassure every customer in case of delays and you have also made friends with accounting. With your double degree in process management, you are well on your way to a career in logistics.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Prozessmanagement – Gestion de processus

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation en alternance
Baccalauréat: Baccalauréat technique
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

Vous avez une bonne idée cadeau pour le prochain anniversaire à venir ? Malheureusement, cela vous est venu à l’esprit trop tard et il est maintenant grand temps d’obtenir le cadeau. La pire phrase que vous rencontrez « Malheureusement ce n’est pas en stock » et c’est tout avec le grand cadeau. Vous pouvez faire en sorte que cette phrase soit moins utilisée à l’avenir en optant pour le double diplôme en gestion de processus. Le fait qu’un certain nombre de produits se trouvent dans nos supermarchés, magasins d’électronique et magasins de vêtements n’est pas qu’une coïncidence, mais bien pensé et organisé. Les itinéraires de transport, les options de stockage et les quantités sont considérés et mis en œuvre. Ce ne sont là que quelques-unes des choses que vous apprendrez dans votre double diplôme en gestion des processus.

En quoi consiste la gestion du processus d’étude en double?

La société est basée en Amérique, la production a lieu en Chine et le produit est vendu en Allemagne. Comment ça fonctionne? Tout est une question de logistique. C’est exactement le but de votre formation. Il y a une phase théorique dans une université qui dure trois mois puis alterne entre un bloc pratique tout aussi long. C’est en gros comme ça qu’on peut imaginer un semestre où l’on apprend tout sur les concepts logistiques et leurs analyses sur papier. Comment un produit est-il livré de A à B, quelles sont les options ? Le transport de marchandises est-il recommandé ou l’expédition est-elle une option ? Quelle entreprise de transport a la meilleure offre ? Ce ne sont là que quelques-unes des questions auxquelles vous réfléchirez lors de votre double diplôme en gestion de processus. Mais vous ne devenez pas un planificateur d’itinéraire humain du jour au lendemain, vous devez supporter quelques heures à votre bureau.

Qu’apprend-on dans le double diplôme en gestion de processus ?

Mieux vous planifiez l’itinéraire de vos marchandises, moins il peut arriver de problèmes au colis en cours de route. Néanmoins, il existe bien sûr des pierres d’achoppement qui peuvent vous gêner, vous et vos colis. Afin de vous y préparer, les phases pratiques de la gestion de votre parcours d’études en alternance sont là. Là, vous apprenez à connaître l’entreprise et réalisez que garder votre garage en ordre est une blague contre les vastes étendues d’un entrepôt. Cependant, ce qui est beaucoup plus important, c’est que vous puissiez enfin tester les connaissances que vous avez apprises dans la réalité. Vous êtes autorisé à participer à des projets et non seulement à vous émerveiller des concepts logistiques du livre, mais aussi à les juger dans la réalité. De plus, vous développerez vos compétences commerciales et deviendrez le maître des chiffres. Vous ne devriez pas non plus être allergique aux moniteurs et aux claviers, car vous passerez une grande partie de votre temps de travail à l’ordinateur.

Quelle qualification ai-je après avoir obtenu mon double diplôme en gestion de processus ?

Avec votre double diplôme en gestion de processus, vous avez pratiquement le pack 2 en 1. D’une part, après les trois ans, vous avez effectué un apprentissage de commis aux services d’expédition et de logistique, que vous validez par un examen. Vous pouvez également montrer un baccalauréat ès arts en logistique et en gestion des processus en même temps. Avec le double diplôme en gestion de processus, vous êtes sur la voie du succès si vous n’êtes pas seulement intéressé par le tour du monde des produits, mais avez toujours voulu vous lier d’amitié avec l’administration des affaires. Vous pouvez exécuter les commandes relatives aux marchandises et au transport en un rien de temps, vous pouvez rassurer chaque client en cas de retard et vous vous êtes également lié d’amitié avec la comptabilité. Avec votre double diplôme en gestion de processus, vous êtes en bonne voie pour faire carrière dans le domaine de la logistique.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf