Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Programmierer - Programmer

Country: Germany
Type of training: Work-linked training
High School Leaving Certificate: Baccalauréat scientifique
Training duration: Anytime

A programmer is a computer scientist who creates computer programs. The programs are developed using a programming language. A programmer writes the algorithms needed for programming so that they fit into the appropriate programming language.

What does a programmer do?

As a programmer, you are responsible for implementing new software designs. To do this, you 'write' the software design in the form of a programming language into the source code. You therefore create various electronic data processing systems. An auxiliary tool for this is a compiler application program. When you have finished designing the software, you carry out several tests and correct any misuse that may have occurred. Then it will be part of your job to write working instructions for the software. As a programmer, you may program for information technology, but also for multimedia applications or for scientific and commercial applications. It is important that you pay attention to usability and recyclability. In addition, what you program should be relatively easy to maintain for other users.

How do you become a programmer?

Do you want to become a programmer? Then you have the choice between two possible paths to your dream job! You can either train in a company as a computer scientist for application development, or you can study.

In-company training

If you opt for in-company training, you usually need a high school diploma. But if you already have a lot of prior knowledge and are already well versed in programming, then it is definitely worth applying with a high school diploma or sometimes even without a school diploma. The training takes three years and you alternate between vocational school and a training company.

What does a programmer earn?

If you want to start an apprenticeship as a programmer, you will earn between €830 and €950 in the first year of training, in the second year your training salary will vary from €910 to €1,010, and in the last year you will earn €970 to €1,080 per month.

Later in your job you will earn an average salary of 4,034 euros per month if you have a bachelor's degree. If you can even prove a master's degree, you will get even more.

Where can I find a job as a programmer?

If you want to find a job after finishing your apprenticeship as a programmer, you should definitely use our job exchange! This way you can find a job as a programmer in the industry of your dreams in a very targeted way. But even if you are still studying to become a university programmer, you will find suitable student jobs or a mini-jobber job in the job exchange.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Programmierer – Programmeur

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation en alternance
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

Un programmeur est un informaticien qui crée des programmes informatiques. Les programmes sont développés à l’aide d’un langage de programmation. Un programmeur écrit les algorithmes nécessaires à la programmation afin qu’ils s’intègrent dans le langage de programmation approprié.

Que fait un programmeur ?

En tant que programmeur, vous êtes responsable de la mise en œuvre de nouvelles conceptions logicielles. Pour ce faire, vous « écrivez » la conception du logiciel sous la forme d’un langage de programmation dans le code source. Vous créez donc différents systèmes de traitement électronique des données. Un outil auxiliaire pour cela est un programme d’application de compilateur. Lorsque vous avez terminé la conception du logiciel, vous effectuez plusieurs tests et corrigez toute utilisation abusive qui a pu se produire. Ensuite, il fera partie de vos tâches d’écrire des instructions de travail pour le logiciel. En tant que programmeur, vous pouvez programmer pour les technologies de l’information, mais aussi pour des applications multimédias ou pour des applications scientifiques et commerciales. Il est important que vous prêtiez attention à la convivialité et à la recyclabilité. De plus, ce que vous programmez doit être relativement facile à maintenir pour les autres utilisateurs.

Comment devient-on programmeur ?

Souhaitez-vous devenir programmeur ? Ensuite, vous avez le choix entre deux chemins possibles vers l’emploi de vos rêves ! Soit vous suivez une formation en entreprise en tant qu’informaticien pour le développement d’applications, soit vous étudiez.

Formation en entreprise

Si vous optez pour une formation en entreprise, vous avez généralement besoin d’un diplôme d’études secondaires. Mais si vous avez déjà beaucoup de connaissances préalables et que vous maîtrisez déjà bien la programmation, alors cela vaut vraiment la peine de postuler avec un diplôme d’études secondaires ou parfois même sans diplôme d’études. La formation dure trois ans et vous alternez entre école professionnelle et entreprise de formation.

Que gagne un programmeur ?

Si vous souhaitez débuter un apprentissage de programmeur, vous gagnerez entre 830 et 950 euros la première année de formation, la seconde votre salaire de formation varie de 910 à 1 010 euros, et la dernière année vous toucherez 970 à 1 080 euros par mois.

Plus tard dans votre travail, vous toucherez un salaire moyen de 4 034 euros par mois si vous avez un baccalauréat. Si vous pouvez même prouver une maîtrise, vous obtiendrez encore plus.

Où puis-je trouver un emploi en tant que programmeur ?

Si vous souhaitez trouver un emploi après avoir terminé votre apprentissage de programmeur, vous devez absolument utiliser notre bourse d’emploi ! De cette façon, vous pouvez trouver un emploi de programmeur dans l’industrie de vos rêves de manière très ciblée. Mais même si vous étudiez toujours pour devenir programmeur universitaire, vous trouverez des emplois d’étudiant appropriés ou un emploi de mini-jobber dans la bourse de l’emploi.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf