Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Physiotherapist - Physiotherapist

Country: Germany
Type of training: Work-linked training
High School Leaving Certificate: Baccalauréat scientifique
Training duration: Anytime

What does a physiotherapist do?

Examination of patients: Whether it is paralysis or pain - before treating a patient, he or she must first be examined. Different methods are used for different parts of the body: For example, there are different examination techniques to check the mobility of the shoulder joint.

Planning the treatment: After a hip operation, certain muscles need to be trained - especially in the back and legs. The choice of exercises to be performed and the duration of the treatment depend on the course of the disease. A treatment plan is drawn up and updated regularly to follow all stages of treatment.

Treatment of patients: Checking the strength in the knee after an operation or explaining the application of a therapy ball after an arm injury - as a physiotherapist, we are familiar with different complaints and treatment methods of medical gymnastics. We apply them with patients and correct harmful movements.

Documenting the results : Have there been any improvements or even setbacks during the treatment? Physiotherapists document symptoms, outcomes, patient behaviour and treatment methods. Depending on the practice, these may be therapy reports that can be completed or edited online.

Counseling clients : The invention relates to a skeletal model to show how treatment, for example in the arm, can have an effect or what measures should be taken in addition to therapy. In addition, one motivates one's patients to do the exercises regularly and is also the first point of contact in case of pain or problems during the treatment.

Where can I work as a physiotherapist?

As a physiotherapist, you work in the health and social care sector.

Your places of use at a glance:

  • doctors' surgeries
  • physiotherapy practices
  • hospitals
  • clinics
  • retirement homes
  • Sports halls
  • Spa hotels

What are the physiotherapist's hours like?

The hours depend on where you work. If you work in a practice, you work on weekdays, for example from 9am to 6pm. In a hospital, however, shift work is not uncommon. As a rule, you have an eight-hour day, with overtime sometimes occurring.

What work clothes do physiotherapists wear?

In clinics or practices, outer and underwear may be mandatory and match the clothing of the rest of the staff. Physiotherapists often wear white trousers and T-shirts and sports shoes, as they are actively involved in the physical therapy of their patients.

What does a physiotherapist learn at the vocational school?

In the theoretical part, it is about the construction of the human body, a knowledge of the different treatment and study techniques and training. During the practical phases of the vocational school, a lot of time is spent in training rooms or gymnasiums, for example with therapy rooms, mattes and lymphocytes. There you use different treatment techniques with your students.

First year of training:

Anatomy: Joints, bones and muscles - as a physiotherapist on break, you learn everything about human anatomy. This includes not only German, but above all Latin names.

Physiology: In this field, you learn how the body functions and how all the organs interact in the body.

Second year of training:

Practice: In this area, the basic concepts of learning, causes of illness and diseases are explained. In addition, symptoms such as a change in the colour of the skin in certain internal injuries are pointed out.

Treatment techniques: In physiotherapy, there are a variety of treatment techniques, for example jaw joint treatment or thermal applications. This is where the most common methods are discovered.

Third year of training : :

Prevention: Preventive physiotherapy is an important part of the training. In this area we learn about preventive exercises and how to build up the muscles as efficiently as possible.

Rehabilitation : Whether it is an accident or an illness, rehabilitation is about preventing "malfunctions" and restoring the body's natural functions.

The different forms of treatment are taught by professional schools.

What does a physiotherapist learn in practice?

During the training, several placements are carried out, usually at different locations. Each school has its own rules concerning the practical phases. In the end, however, a total of 1600 practical hours must be completed.

In practice, you learn about medical specialities such as neurology, accidental surgery or orthopaedics. Patients are examined, treated and cared for. They apply their knowledge of body functions and general therapeutic processes. In addition, in the presence of the trainers, different treatment methods such as health gymnastics, electrotherapy or massage can be applied, as well as preventive measures such as muscle strengthening sessions.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Physiotherapeut/in – Physiothérapeute

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation en alternance
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

Que fait un physiothérapeute ?

Examen des patients: Qu’il s’agisse de paralysie ou de douleur – avant de traiter un patient, il faut d’abord l’examiner. Les méthodes utilisées sont différentes selon la partie du corps: Il existe par exemple différentes techniques d’examen qui permettent de vérifier la mobilité de l’articulation de l’épaule.

Planifier le traitement: Après une opération à la hanche, il faut entraîner certains muscles – surtout dans le dos et les jambes. Le choix des exercices à effectuer et la durée du traitement dépendent de l’évolution de la maladie. Un plan thérapeutique est établi et mis à jour régulièrement pour suivre toutes les étapes du traitement.

Traitement des patients: Vérifier la force dans le genou après une opération ou expliquer l’application d’une balle de thérapie après une blessure au bras – en tant que physiothérapeute, on se connaît avec différentes plaintes et les méthodes de traitement de la gymnastique médicale. On les applique avec les patients et on corrige les mouvements nuisibles.

Documenter les résultats : Des progrès ont-ils été réalisés ou même des reculs ont-ils été constatés au cours du traitement ? Les physiothérapeutes consignent par écrit les symptômes, les résultats, le comportement des patients et les méthodes de traitement. Selon les pratiques, il peut s’agir de rapports de thérapie à remplir ou à modifier en ligne.

Conseiller les clients : L’invention concerne un modèle de squelette permettant de montrer comment le traitement, par exemple au niveau du bras, peut avoir un effet ou quelles mesures doivent être prises en plus de la thérapie. De plus, on motive ses patients à faire régulièrement les exercices et on est aussi le premier interlocuteur en cas de douleur ou de problème au cours du traitement.

Où puis-je travailler en tant que physiothérapeute ?

En tant que physiothérapeute, on travaille dans le domaine de la santé et des services sociaux.

Vos lieux d’utilisation en un coup d’œil:

  • cabinets médicaux
  • des cabinets de physiothérapie
  • hôpitaux
  • Cliniques
  • maisons de retraite
  • Salles de sport
  • Hôtels spa

Comment sont les horaires de kiné ?

Les horaires dépendent du lieu de travail. Si vous travaillez dans un cabinet, vous travaillez les jours ouvrables, par exemple de neuf heures à 18 heures. Dans un hôpital, en revanche, le service posté n’est pas rare. En règle générale, vous avez un jour de huit heures, avec des heures supplémentaires qui peuvent parfois se produire.

Quels vêtements de travail portent les physiothérapeutes ?

Dans les cliniques ou les cabinets, les vêtements de dessus et de dessous peuvent être obligatoires et correspondre aux vêtements du reste du personnel. Les physiothérapeutes portent souvent des pantalons et des T-shirts blancs ainsi que des chaussures de sport, car ils participent activement à la thérapie physique de leurs patients.

Qu’est-ce qu’un physiothérapeute apprend à l’école professionnelle ?

Dans la partie théorique, il s’agit de la construction du corps humain, d’une connaissance des différentes techniques de traitement et d’étude et de la formation. Au cours des phases pratiques de l’école professionnelle, on passe beaucoup de temps dans les salles d’entraînement ou les salles de gymnastique, par exemple avec des salles de thérapie, des mattes et des lymphocytes. C’est là que l’on utilise, avec ses élèves, des techniques de traitement différentes.

Première année de formation:

Anatomie: Les articulations, les os et les muscles – en tant que physiothérapeute en pause, on apprend tout sur l’anatomie humaine. Il s’agit non seulement de dénominations allemandes, mais surtout de dénominations latin.

Physiologie: Dans ce domaine, on apprend le fonctionnement du corps et comment tous les organes interagissent dans le corps.

Deuxième année de formation:

Pratique : Dans ce domaine, les notions fondamentales de l’apprentissage, des causes de maladie et des maladies sont ainsi expliquées. En outre, des symptômes tels qu’une modification de la couleur de la peau dans certaines lésions internes sont signalés.

Techniques de traitement: En physiothérapie, il existe une variété de techniques de traitement, par exemple le traitement de l’articulation maxillaire ou les applications thermiques. C’est dans ce domaine que l’on découvre les méthodes les plus courantes.

Troisième année de formation :

Prévention: La physiothérapie préventive est un élément important de la formation. Dans ce domaine, on apprend quels sont les exercices de prévention et comment on construit le plus efficacement possible les muscles.

Réhabilitation : Qu’il s’agisse d’un accident ou d’une maladie, la réadaptation consiste à prévenir les « dysfonctionnements » et à rétablir les fonctions naturelles du corps.

Les différentes formes de traitement sont enseignées par les écoles professionnelles.

Qu’apprend un physiothérapeute en pratique ?

Pendant la formation, on effectue plusieurs stages, en fréquentant généralement des lieux d’affectation différents. Chaque école a ses propres règles concernant les phases de pratique. Finalement, il faudra toutefois passer un total de 1600 heures pratiques.

En pratique, on apprend à connaître des domaines de spécialité médicale comme la neurologie, la chirurgie accidentelle ou l’orthopédie. On y examine, traite et prend en charge des patients. Il applique sa connaissance des fonctions corporelles et des processus thérapeutiques généraux. Par ailleurs, en présence des formateurs, on peut appliquer différents modes de traitement, comme la gymnastique de santé, l’électrothérapie ou les massages, ou encore engager des mesures préventives, comme des séances de renforcement musculaire.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf