Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Präzisionswerkzeugmechaniker/in - Precision Tool Mechanic

Country: Germany
Type of training: Work-linked training
High School Leaving Certificate: Any A-level certificate
Training duration: Anytime

A dull knife at the onion factory is a nuisance. A dull saw blade in a carpenter's workshop, on the other hand, is a disaster. And while at home, the knife grinder is enough, in factories and workshops, precision mechanics are therefore the order of the day. They not only produce knives, blades and scissors, but also maintain industrial plants with mechanical cutting tools. In the three-and-a-half-year training course as a precision tool mechanic, you will learn to forge knives and cutting tools and to operate computer-controlled grinding machines. A profession for fans of technology with a deft touch. Do you like education? Now we have all the information.

What is involved in training as a precision toolmaker?

The realisation of this invention as a precision tool mechanic is offered with the two focal points of cutting machine technology and knife forging, as well as cutting tool technology and grinding technology. In the cutting machine and knife forging technique, you will learn how to forge knives, blades, cutting tools and scissors used by hand. So, for example, knives for cooks, scalpels for surgeons or scissors for hairdressers and tailors. In free forging, you heat up a piece, for example steel, and shape it with a hammer, after which it has to be ground and polished. When the blade is ready, you check whether it is really sharp. You need a lot of precision in this process, if you go too far from the precious material, you can't correct this mistake anymore. In addition to forging, you also repair cutting machines, including chain saws or lawnmowers.

The instruction focuses on blades that are in industrial facilities for permanent use, such as saw blades in a lumber factory. You can craft it, repair it, and set it on fire. If you have the task of crafting a cutting tool, you are working closer than you ask for any other metal profession. To make an accurate cutting tool, you need to know all about the nature of the materials and be able to rely on them. Unlike kitchen knives, mechanical cutting tools are not made by hand, but through production facilities. Machines are therefore part of your training. Machines not only help you to manufacture, but also to move. The saw blades are brought to the front using hand-held and computer-based grinding machines. You know how to program setups and set the right loop angle to work exactly on the millimeter. This is the case in machine and industrial rooms. By the way It is often the postal service.

What is the change in the new training system?

Since 2018, a new training system is in place, with which there are some changes. First of all, the profession of cutting mechanic instructor has been renamed to precision tool mechanic. The modernisation of the training was necessary, both in terms of structure and content, to take account of technical, economic and organisational changes and developments in the sector. In addition, there are new requirements arising from developments in process technology, modern machine systems and new materials. The examination is also ongoing - a multi-part test is being carried out.

What are the specialities?

In the old training order, the focal points were "cutting tools and grinding technology" and "cutting machines and knife forging technology". These have been replaced from 2018 by the two new specialities, "cutting tools" and "cutting tools". In addition, there is an additional qualification that can be obtained in parallel in the training, namely "knife forging". The contents include setting up the forge, open-air forging and heat treatment.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Präzisionswerkzeugmechaniker/in – Mécanicien d’outils de précision

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation en alternance
Baccalauréat: Tout Baccalauréat
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

Un couteau émoussé à la coupe d’oignon, ça fâche. Une lame de scie émoussée dans une menuiserie est par contre un désastre. Et alors que chez eux, le meuleuse à couteaux suffit, dans les usines et les ateliers, les mécaniciens de précision sont donc de mise. En effet, ils ne fabriquent pas seulement des couteaux, des lames et des ciseaux, mais ils assurent aussi l’entretien des installations industrielles équipées d’outils de coupe mécaniques. Dans la formation de trois ans et demi comme mécanicien d’outils de précision, vous apprendrez à forger des couteaux et des outils de coupe et à commander des meuleuses commandées par ordinateur. Un métier pour les fans de technique avec doigté. Tu aimes l’éducation ? Nous avons maintenant toutes les informations.

Quel est l’enjeu de la formation de mécanicien-outil de précision ?

La réalisation de cette invention en tant que mécanicien-outil de précision est proposée avec les deux centres de gravité que sont la technique de la machine de coupe et de la forge de couteaux, ainsi que la technique de l’outil de coupe et la technique de meulage. Dans la technique des machines à couper et des couteaux forgés, vous apprendrez à forger des couteaux, des lames, des instruments de coupe et des ciseaux utilisés à la main. Donc, par exemple, des couteaux pour les cuisiniers, des scalpels pour les chirurgiens ou des ciseaux pour les coiffeurs et les tailleurs. Lors du forgeage libre, vous chauffez une pièce, par exemple de l’acier, et vous la mettez en forme avec un marteau, après quoi il faut meuler et polir. Quand la lame est prête, tu vérifies si elle est vraiment tranchante. Il faut beaucoup de précision dans ce processus, si vous passez trop loin de la matière précieuse, vous ne pouvez plus corriger cette erreur. En plus du forgeage, vous vous consacrez également à la réparation de machines à couper, y compris les tronçonneuses ou les tondeuses à gazon.

L’instruction porte essentiellement sur des lames qui se trouvent dans des installations industrielles à usage permanent, comme des lames de sciage dans une usine de bois. Tu peux la fabriquer, la réparer et la mettre en feu. Si vous avez la tâche de fabriquer un outil de coupe, vous travaillez plus près que ce que vous avez demandé pour toute autre profession de métal. Pour fabriquer un outil de coupe précis, il faut que vous sachiez tout sur la nature des matériaux et que vous puissiez compter. Contrairement aux couteaux de cuisine, les outils de coupe mécanique ne sont pas fabriqués à la main, mais au moyen d’installations de production. Les machines font donc partie de votre formation. Les machines vous aident non seulement à fabriquer, mais aussi à bouger. Les lames de scie sont mises à l’avant à l’aide de machines à meuler à main et à ordinateur. Tu sais comment programmer des installations et régler le bon angle de boucle pour qu’elles travaillent exactement sur le millimètre. C’est le cas dans les salles des machines et des industries. A propos C’est souvent le service postal.

Quel est le changement du nouveau système de formation?

Depuis 2018, un nouveau système de formation est en place, avec lequel il y a quelques changements. Tout d’abord, la profession d’instructeur de mécaniciens de coupe a été renommée en mécanicien d’outils de précision. La modernisation de la formation était nécessaire, tant du point de vue de la structure que du contenu, pour tenir compte des changements techniques, économiques et organisationnels ainsi que des évolutions dans le secteur. De plus, il existe de nouvelles exigences découlant de l’évolution des techniques de procédé, des systèmes de machines modernes et des nouveaux matériaux. L’examen est également en cours – un test à plusieurs parties est effectué.

Quelles sont les spécialités ?

Dans l’ancien ordre de formation, les points forts étaient « l’outil de coupe et la technique de meulage » ainsi que « les machines de coupe et la technique de forgeage des couteaux ». Celles-ci ont été remplacées à partir de 2018 par les deux nouvelles spécialités, « outils de coupe » et « outils de coupe ». Il existe en outre une qualification complémentaire qui peut être obtenue en parallèle dans la formation, à savoir « forger le couteau ». Les contenus incluent la mise en place du foyer de forge, le forgeage en plein air et le traitement thermique.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf