Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Orthopädietechnik Mechaniker/in - orthopaedic mechanics

Country: Germany
Type of training: Work-linked training
High School Leaving Certificate: Baccalauréat scientifique
Training duration: Anytime

What exactly do orthopaedic mechanics do in their training?

If you've already screwed up your foot, your doctor was certainly there with a splint that should support your foot so that you can show off better. You'll use the term orthotic to create rails like that, and you'll work as an orthopaedic mechanic. And that's not all: During your three years of training, you will learn about the most varied orthopaedic tools, all of which you will make using machines and by hand. In addition to orthoses, these include artificial limbs, i.e. prostheses and bandages. Even wheelchairs can become your subject.

Because you have chosen a dual training course, you will learn as a future orthopaedic mechanic not only in a company, but also in a vocational school. The fact that you can familiarise yourself with orthotics, create flawless bandages and explain electronic aids are just some of the requirements you will find in your craft organisation. By the way: You didn't have the opportunity to pursue a career as an orthopaedic mechanic a few years ago. Indeed, until 2013, there was only the orthopaedic training of orthopaedic mechanic and bandage maker.

In the workshop you form metal based on orthopaedic specifications, used for example for rails. Or you heat plastics to deform it and make seat shells or supports. And if a patient receives an electronically controlled prosthesis, then you are also the man or woman in case. Indeed, in the orthopaedic mechanic training you will also learn about important electronic, pneumatic and hydraulic components. Once you have completed a tool, you can put it at the patient's disposal and explain how to handle it.
The training as an orthopaedic mechanic is therefore suitable for very different people. Here you can not only let off steam in a crafty way, but at the same time you are socially involved and you are in an important sector of orthopaedics and rehabilitation. But for the training to work as well, you should have an interest in mathematics in addition to craft skills and enjoy working with patients. Apply for one of the free training places in one of the future professions in the health sector. Here you can choose with your orthopaedic know-how and then for jobs in the crafts of orthopaedic shoe makers or in the accident surgery of a clinic, in rehabilitation or a nursing home.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Orthopädietechnik Mechaniker/in -mécaniciens orthopédiques

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation en alternance
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

Que font exactement les mécaniciens orthopédiques dans leur formation ?

Si vous vous êtes déjà bousillé le pied, votre médecin était certainement à la place avec une attelle qui devrait soutenir votre pied pour que vous puissiez mieux vous montrer. Tu utiliseras le terme d’orthèse pour créer des rails de ce genre, et tu travailleras comme mécanicien orthopédique. Et c’est loin d’être tout : Au cours de vos trois ans de formation, vous découvrirez les outils orthopédiques les plus variés que vous allez tous fabriquer à l’aide de machines et à la main. Parmi elles, outre les orthèses, on trouve des membres artificiels, donc des prothèses et des bandages. Même les fauteuils roulants peuvent devenir ton sujet.

Parce que tu as choisi une formation en double, tu apprends comme mécanicien orthopédique en devenir, non seulement en entreprise, mais aussi en école professionnelle. Le fait que vous puissiez vous familiariser avec l’orthétique, créer des bandages irréprochables et expliquer les aides électroniques ne sont que quelques-unes des exigences que vous trouverez dans votre organisation artisanale. Au fait : Tu n’avais pas la possibilité de faire carrière comme mécanicien orthopédique ou mécanicienne orthopédique il y a quelques années. En effet, jusqu’en 2013, il n’y avait que la formation orthopédique de mécanicien orthopédique et de bandagiste.

Dans l’atelier, vous formez du métal sur la base de spécifications orthopédiques, utilisé par exemple pour les rails. Ou tu chauffes des plastiques pour le déformer et fabriquer des coques de siège ou des supports. Et si un patient reçoit une prothèse à commande électronique, alors vous êtes aussi l’homme ou la femme au cas où. En effet, dans la formation de mécanicien orthopédique, vous apprendrez également à connaître des composants importants de l’électronique, de la pneumatique et de l’hydraulique. Une fois que vous avez terminé un outil, vous pouvez le mettre à la disposition du patient et lui expliquer comment il doit le gérer.
La formation de mécanicien orthopédique convient donc à des personnes très différentes. Ici, vous pouvez non seulement vous défouler artisanalement, mais en même temps vous êtes engagé socialement et vous êtes dans un secteur important de l’orthopédie et de la rééducation. Mais pour que la formation fonctionne aussi, vous devriez avoir un intérêt pour les mathématiques en plus de l’habileté artisanale et avoir le plaisir de travailler avec les patients. Présente-toi à l’une des places libres de formation dans l’une des professions d’avenir dans le secteur de la santé. Ici, vous pouvez choisir avec votre savoir-faire en orthopédie, puis pour des emplois dans l’artisanat des faiseurs de chaussures orthopédiques ou dans la chirurgie d’accident d’une clinique, dans la rééducation ou une maison sanitaire.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf