Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Training in the field of aviation and air transport - aerospace training

Country: Germany
Type of training: Formation écolière
High School Leaving Certificate: Baccalauréat scientifique
Training duration: Anytime

As an aerospace salesman you have a wide range of activities. You not only organize the number of passengers, but also the cargo, you take care of the customers and you can at the same time work in marketing for the airlines.

If you are technically inclined, you should consider training as an aircraft electronics technician or mechanic. There, you maintain and repair technical instruments in the cockpit and, as a precaution, inspect landing flaps and other moving components for function, as safety is a top priority. As soon as you have given the go-ahead, you hand over to the pilots and air traffic controllers in the tower. Both professions are varied, very demanding, but also pay above average. This is due to the special working conditions, the working hours and the high level of responsibility that comes with the job.

If you want it to be a bit more theoretical, then you can not only complete your aerospace training in the classical way, but also with a theoretical part in a university. An interesting option is, for example, the double degree in aerospace engineering.

Of course, you can also devote yourself to working with travelers, for example as a flight attendant. You are responsible for the safety on board and, as usual, for the physical well-being of the passengers and are at your side with advice and action, ideally in as many languages as possible.

The jobs, apart from the aerospace training, are mostly very demanding and require a high level of theoretical knowledge, since the preliminary tests are usually only possible virtually. As an electrical engineer, however, you can progress step by step. Alternatively, as an applied computer scientist, you have career opportunities, as highly technical and digital devices must be properly programmed.

An apprenticeship in aerospace generally requires a high level of technical understanding, but in all respects a high level of focus and precise work. Whether in the air or in a weightless room - the technology must be intact, the values must be right and you must be rested and focused yourself. This applies to the pilot as well as to the technician or computer scientist on the ground.

You can train at the major aerospace centers, but also at any German or foreign airline and flight control.

Apply for this position

Allowed Type(s): .pdf

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Ausbildung im Bereich Luft- und Raumfahrt – formation en aérospatiale

Pays: Allemagne
Type de formation: Formation écolière
Durée de formation: Tout moment
Salaire mensuel: Entre 850€ et 1250€

En tant que vendeur aéronautique, vous avez un large éventail d’activités. Vous organisez non seulement le nombre de passagers, mais aussi le fret, vous vous occupez des clients et vous pouvez en même temps travailler dans le marketing pour les compagnies aériennes.

Si vous êtes techniquement enclin, vous devriez envisager une formation en tant que technicien ou mécanicien en électronique d’aéronef. Là, vous entretenez et réparez les instruments techniques dans le cockpit et, par mesure de précaution, inspectez les volets d’atterrissage et autres composants mobiles pour leur fonction, car la sécurité est une priorité absolue. Dès que vous avez donné le feu vert, vous passez le contrôle aux pilotes et contrôleurs aériens de la tour. Les deux professions sont variées, très exigeantes, mais rémunèrent aussi au-dessus de la moyenne. Cela est dû aux conditions de travail spéciales, aux horaires de travail et au niveau élevé de responsabilité qui accompagne le travail.

Si vous voulez que ce soit un peu plus théorique, alors vous pouvez non seulement compléter votre formation en aérospatiale de manière classique, mais aussi par une partie théorique dans une université. Une option intéressante est, par exemple, le double diplôme en construction aéronautique.

Bien sûr, vous pouvez également vous consacrer à travailler avec les voyageurs, par exemple en tant qu’hôtesse de l’air. Vous êtes responsable de la sécurité à bord et, comme d’habitude, du bien-être physique des passagers et êtes à vos côtés de conseils et d’actions, idéalement dans le plus de langues possible.

Les métiers, outre les formations en aérospatiale, sont pour la plupart des métiers très exigeants et nécessitent un haut niveau de connaissances théoriques, puisque les tests préalables ne sont généralement possibles que virtuellement. En tant qu’ingénieur électricien, cependant, vous pouvez progresser étape par étape. Sinon, en tant qu’informaticien appliqué, vous avez des opportunités de carrière, car les appareils hautement techniques et numériques doivent être correctement programmés.

Un apprentissage dans l’aérospatiale nécessite généralement un niveau élevé de compréhension technique, mais à tous égards un niveau élevé de concentration et de travail précis. Que ce soit dans les airs ou dans une pièce en apesanteur – la technologie doit être intacte, les valeurs doivent être justes et vous devez être vous-même reposé et concentré. Ceci s’applique aussi bien au pilote qu’au technicien ou informaticien au sol.

Vous pouvez vous former dans les grands centres aérospatiaux, mais aussi auprès de toutes les compagnies aériennes allemandes ou étrangères et contrôle de vol.

Postulez pour ce poste

Allowed Type(s): .pdf