Ausbildung im Bereich Luft- und Raumfahrt – formation en aérospatiale

En tant que vendeur aéronautique, vous avez un large éventail d’activités. Vous organisez non seulement le nombre de passagers, mais aussi le fret, vous vous occupez des clients et vous pouvez en même temps travailler dans le marketing pour les compagnies aériennes.
Si vous êtes techniquement enclin, vous devriez envisager une formation en tant que technicien ou mécanicien en électronique d’aéronef. Là, vous entretenez et réparez les instruments techniques dans le cockpit et, par mesure de précaution, inspectez les volets d’atterrissage et autres composants mobiles pour leur fonction, car la sécurité est une priorité absolue. Dès que vous avez donné le feu vert, vous passez le contrôle aux pilotes et contrôleurs aériens de la tour. Les deux professions sont variées, très exigeantes, mais rémunèrent aussi au-dessus de la moyenne. Cela est dû aux conditions de travail spéciales, aux horaires de travail et au niveau élevé de responsabilité qui accompagne le travail.
Si vous voulez que ce soit un peu plus théorique, alors vous pouvez non seulement compléter votre formation en aérospatiale de manière classique, mais aussi par une partie théorique dans une université. Une option intéressante est, par exemple, le double diplôme en construction aéronautique.
Bien sûr, vous pouvez également vous consacrer à travailler avec les voyageurs, par exemple en tant qu’hôtesse de l’air. Vous êtes responsable de la sécurité à bord et, comme d’habitude, du bien-être physique des passagers et êtes à vos côtés de conseils et d’actions, idéalement dans le plus de langues possible.
Les métiers, outre les formations en aérospatiale, sont pour la plupart des métiers très exigeants et nécessitent un haut niveau de connaissances théoriques, puisque les tests préalables ne sont généralement possibles que virtuellement. En tant qu’ingénieur électricien, cependant, vous pouvez progresser étape par étape. Sinon, en tant qu’informaticien appliqué, vous avez des opportunités de carrière, car les appareils hautement techniques et numériques doivent être correctement programmés.
Un apprentissage dans l’aérospatiale nécessite généralement un niveau élevé de compréhension technique, mais à tous égards un niveau élevé de concentration et de travail précis. Que ce soit dans les airs ou dans une pièce en apesanteur – la technologie doit être intacte, les valeurs doivent être justes et vous devez être vous-même reposé et concentré. Ceci s’applique aussi bien au pilote qu’au technicien ou informaticien au sol.
Vous pouvez vous former dans les grands centres aérospatiaux, mais aussi auprès de toutes les compagnies aériennes allemandes ou étrangères et contrôle de vol.