Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Working Holiday

Studying, working and living in Germany or Austria

Go live and work in the heart of Europe! Thanks to its location in the centre of the continent and the incredible number of low-cost airlines that connect Austria to the four corners of Europe (for the price of an intercity bus in North America), there is no destination beyond your reach! So not only do you have the opportunity to live and work in a beautiful country like Austria, but you can travel just about anywhere! A salary in euros will allow you to travel anywhere, easily and without problems.

If you have always wanted to improve your German, live in a city rich in culture and history, eat delicious pastries (and we are not exaggerating at all), conquer the Alps or work in a country where they still hold balls in palaces like in the 19th century, Austria will be the experience of a lifetime! With our SWITCH programme, we will take care of the paperwork and we will take care of you, every step of the way! Whether it's helping you find a job or accommodation, getting a phone or opening a bank account, SWITCH will be there for you throughout your stay. So dance your way to Austria; it's the place to literally make your dreams come true (at least according to the Viennese psychoanalyst Sigmund Freud).

Your VISA
Your visa will be valid for 12 months and allows multiple entries into the country.

Local support in Austria
Be truly supported by our local staff throughout your working holiday. The staff are working holiday specialists who know Austria inside out. They will be there to help you settle in, find a job and accommodation, answer any questions you may have or just talk to you. You will also have :

  • An orientation session when you arrive in Vienna. You will be given advice on how to find a job or accommodation, information on administrative procedures and much more!
  • The Vienna Welcome Centre is equipped with telephones, a fax machine, Wi-Fi and a computer, which are at your disposal
  • Support services from the Sydney Welcome Centre throughout your stay
  • An after-hours emergency telephone line
  • Mail reception services
  • Excellent tips on how to travel without spending too much money.

Accommodation
On arrival: two nights' accommodation in Vienna (if you choose the accommodation option).

SWITCH support and resources

We've been helping people who want to live and work in Austria since 2017 and we know exactly what it takes to prepare an Austrian visa application. That's partly why hundreds of people choose SWITCH to ensure their application is successful. Our visa specialists will thoroughly review your application to ensure that it is perfect. If we notice anything, we will work with you to correct the problem before the application is sent to the Austrian government.
Our more than 6 years of experience with the Austrian working holiday visa is just one of the reasons why you should apply for the SWAP Austria programme:

  • We will represent you throughout the application process to ensure your working holiday visa application is approved
  • You will receive a SWITCH Departure Kit containing important information about your visa and everything you need to prepare for your departure, as well as information about finding a job and accommodation
  • A tourist map and materials

Eligibility
For the SWITCH Austria programme you must be fluent in German. In order for our partners in Austria to be able to help you, you must feel comfortable interviewing entirely in German. If you do not have this level of language skills, we do not recommend you to apply for this programme.
You must register for the SWICTH Austria programme at least 1 year before your departure date. The Austrian Embassy requires all visa applicants to appear in PERSON at its office for a biometric test. Appointment availability at the embassy is limited and waiting times can be long. Before you apply, make sure you can travel to the nearest Austrian embassy for your biometric test. We can help you arrange an appointment. We suggest that you do not book your flights until the appointment has been made.

Registering with SWITCH AUSTRIA
Going to live and work in Austria is easy with SWITCH. You can register online, or by visiting a Shanna travel agency and talking to their travel staff. The choice is yours. Our staff will be there to help you no matter how you register! The cost of the program includes all support services offered in Austria as well as support services in Canada offered by SWITCH to ensure that your visa application goes smoothly and your working holiday is a success.

Go live and work in Austria with as little stress as possible.

Eligibility

Anyone between the ages of 18 and 30 who is enrolled in post-secondary education or has recently graduated.
For this SWITCH programme you must be fluent in German (minimum level B1). In order for our partners abroad to be able to help you, you must feel comfortable interviewing entirely in German. If you do not have this level of language skills, we do not recommend that you apply for this programme.

When to apply
Apply for the SWITCH Austria programme at least 1 year before your planned arrival date.

Duration of your VISA
Up to 12 months.

Savings required
If you are between 18 and 23 years old, you will need 750€ per month of stay. If you are between 24 and 30 years old, you will need €1,300 per month. These are living expenses and are required by the Austrian government.

Yaoundé ( Ebang avant la station de pésage )
+237 6 55 59 55 48 (WhatsApp)
info@shanna-service.com

Vacances – Travail

Etudier, Travailler et vivre en Allemagne ou en Autriche

Allez vivre et travailler au cœur de l’Europe! Grâce à sa situation au centre du continent et au nombre incroyable de compagnies aériennes bon marché qui relient l’Autriche aux quatre coins de l’Europe (pour le prix d’un autobus interurbain en Amérique du Nord), il n’y a aucune destination hors de votre portée! Donc, non seulement avez-vous l’occasion d’aller vivre et travailler dans un beau pays comme l’Autriche, mais vous pouvez voyager un peu partout! Un salaire en euros vous permettra de voyager n’importe où, facilement et sans problèmes.

Si vous avez toujours voulu améliorer votre allemand, vivre dans une ville riche en culture et en histoire, manger des pâtisseries délicieuses (et nous n’exagérons pas du tout), conquérir les Alpes ou travailler dans un pays où l’on organise encore des bals dans des palais comme au XIXe siècle, l’Autriche sera l’expérience de votre vie! Avec notre programme SWITCH, nous nous occuperons de la paperasse et nous nous occuperons de vous, à chaque étape de votre aventure! Que ce soit en vous aidant à trouver un emploi ou un logement, à vous procurer un téléphone ou à ouvrir un compte bancaire, SWITCH sera là pour vous durant tout votre séjour. Donc, précipitez-vous d’un pas de danse vers l’Autriche; c’est l’endroit idéal pour littéralement réaliser vos rêves (du moins, selon le psychanalyste viennois Sigmund Freud).

Votre VISA
Votre visa sera valide pendant 12 mois et permet des entrées multiples au pays.

Soutient local en Autriche
Soyez vraiment soutenu par notre personnel local tout au long de votre séjour de vacances-travail. Le personnel est formé de spécialistes de vacances-travail qui connaissent l’Autriche en long et en large. Il sera là pour vous aider à vous installer, à trouver un emploi et un logement, pour répondre à toutes vos questions ou simplement pour parler avec vous. Vous aurez également :

  • Une séance d’orientation à votre arrivée à Vienne. On vous donnera des conseils pour vous aider à trouver du travail ou un logement, des renseignements concernant les procédures administratives et bien plus encore!
  • Le centre d’accueil à Vienne est équipé de téléphones, d’un télécopieur, d’un réseau Wi-Fi et d’un ordinateur qui sont mis à votre disposition
  • Des services de soutien du centre d’accueil de Sydney pendant toute la durée de votre séjour
  • Une ligne téléphonique d’urgence après les heures d’ouverture
  • Des services de réception du courrier
  • D’excellents conseils pour voyager sans trop dépenser.

Hébergement
À l’arrivée : deux nuits à Vienne (lorsque vous choisissez l’option avec hébergement).

Soutient et ressources de SWITCH

Nous aidons les désireux à aller vivre et travailler en Autriche depuis 2017 et nous savons exactement ce qu’il faut pour préparer une demande de visa autrichien. C’est en partie pour cela que des centaines de personnes choisissent SWITCH pour s’assurer que leur demande est fructueuse. Nos spécialistes en matière de visa réviseront minutieusement votre demande pour s’assurer qu’elle est parfaite. Si nous remarquons quoi que ce soit, nous travaillerons avec vous pour corriger le problème avant que la demande soit envoyée au gouvernement autrichien.
Nos plus de 6 ans d’expérience en matière de visa vacances-travail autrichien ne sont qu’une des raisons pour lesquelles vous devriez vous inscrire au programme SWAP Autriche :

  • Nous vous représenterons tout au long du processus de demande pour nous assurer que votre demande de visa vacances-travail est approuvée
  • Vous recevrez une trousse de départ SWITCH qui contient des renseignements importants sur votre visa et tout ce qu’il vous faut pour préparer votre départ, ainsi que des renseignements concernant la recherche d’emploi et de logement
  • Une carte et du matériel touristiques

Admissibilité
Pour le programme SWITCH  Autriche vous devez obligatoirement parler couramment l’allemand. Afin que nos partenaires en Autriche puissent vous aider, vous devez vous sentir à l’aise pour passer un entretien d’embauche entièrement en allemand. Si vous n’avez pas ce niveau de compétences linguistiques, nous ne vous recommandons pas de vous inscrire à ce programme.
Vous devez vous inscrire au programme SWICTH Autriche au moins 1 an avant votre date de départ. L’Ambassade autrichienne oblige tous les demandeurs et demandeuses de visa à se présenter EN PERSONNE à son bureau  pour un test biométrique. La disponibilité des rendez-vous à l’ambassade est limitée et les temps d’attente peuvent être longs. Avant de vous inscrire, assurez-vous de pouvoir vous déplacer jusqu’à l’ambassade autrichienne la plus proche de vous, afin de passer votre test biométrique. Nous pouvons vous aider à arranger un rendez-vous. Nous vous suggérons de ne pas réserver vos vols avant que le rendez-vous ait été fixé.

S’inscrire à SWITCH AUTRICHE
Allez vivre et travailler en Autriche est facile grâce à SWITCH. Vous pouvez vous inscrire en ligne, ou en vous présentant dans une agence de voyages Shanna et en parlant avec leur personnel de voyage. C’est à vous de choisir. Notre personnel sera là pour vous aider, peu importe la méthode d’inscription! Le coût du programme comprend tous les services de soutien offerts en Autriche ainsi que les services de soutien au Canada offerts par SWITCH pour s’assurer que votre demande de visa se fasse sans problème et que votre séjour de vacances-travail soit un succès.

Allez vivre et travailler en Autriche en éprouvant le moins de stress possible.

Admissibilité

Toute personne âgée entre 18 et 30 ans, inscrits aux études postsecondaires ou récemment diplômés.
Pour ce programme SWITCH vous devez obligatoirement parler couramment l’allemand ( Niveau B1 minimum) . Afin que nos partenaires à l’étranger puissent vous aider, vous devez vous sentir à l’aise pour passer un entretien d’embauche entièrement en allemand. Si vous n’avez pas ce niveau de compétences linguistiques, nous ne vous recommandons pas de vous inscrire à ce programme.

Quand s’inscrire
Inscrivez-vous au programme SWITCH Autriche au moins 1 an avant votre date d’arrivée prévue.

Durée de votre VISA
Jusqu’à 12 mois.

Economies nécessaires
Si vous avez entre 18 et 23 ans, il vous faudra 750€ par mois de séjour. Si vous avez entre 24 et 30 ans, il vous faudra 1 300€ par mois. Il s’agit de fonds de subsistance et ils sont requis par le gouvernement autrichien.