Travailler en Autriche

Le système de la  “Red-White-Red Card“ permet aux personnes originaires de pays hors UE de reconnaître immédiatement – grâce à des critères objectifs – s’ils leur est possible d’immigrer et sous quelles conditions. La méthode à points est basée sur les critères suivants:

  • La qualification
  • L’expérience professionnelle
  • Les connaissances en langue
  • L’âge
  • Les études en Autriche (pour les personnes hautement qualifiées)

La “Red-White-Red Card“ est limitée à 24 mois et autorise un emploi auprès de l’employeur pour lequel elle a été demandée.La « Red-White-Red Card plus » peut ensuite être demandée. Celle-ci permet à son titulaire un accès libre au marché du travail.

Les personnes immigrant en Autriche au moyen de la « Red-White-Red Card » ne doivent pas prouver de connaissances de la langue allemande (ils ne sont pas soumis à l’obligation de « connaissance de l’allemand avant l’arrivée » (« Deutsch vor Zuzug »). Des connaissances linguistiques en allemand ou en anglais donnent néanmoins des points.

Les membres de la famille des travailleurs immigrant au moyen de la « Red-White-Red Card » n’entrent pas dans les quotas et ils reçoivent une « Red-White-Red Card » plus, leur donnant un accès libre et immédiat au marché du travail. Les membres de la famille sont néanmoins soumis aux dispositions concernant l’obligation de « connaissance de l’allemand avant l’arrivée ».

Au sein de l’Union Européenne a été créée une réglementation de l’immigration des travailleurs qualifiés qui est appliquée dans chacun des pays de l’UE. En Autriche, il s’agit de la « EU Blue Card  » (Carte Bleue de l’UE).

Personnes particulièrement et hautement qualifiées

Personnes qualifiées dans les métiers en pénurie de main d’oeuvre

Autres travailleurs-clés (originaires des pays hors UE)

Vous avez des questions?

Faites-vous conseiller sur vos possibilités de travailler et de vivre en Autriche. Nos spécialistes répondent à vos questions sur la recherche d’emploi, les visas, la reconnaissance et l’apprentissage de l’allemand.