Les personnes originaires de pays hors UE peuvent également prendre pied sur le marché du travail autrichien très diversifié dans le cadre du programme « Autres travailleurs-clés ». Une immigration de travailleurs-clés étrangers à l’aide de la « Red-White-Red Card » est possible aux conditions suivantes:
- Ils présentent une offre d’emploi avec une rémunération conforme au salaire minimum. Les primes régulières, forfaits (p.ex. forfait d’heures supplémentaires) et avantages en nature peuvent être intégrés au salaire brut.
- Salaire minimum en 2024 : EUR 3.030 bruts par mois
- Ils atteignent le nombre minimum de points requis selon la méthode à points pour les autres travailleurs-clés .
Le Pôle Emploi s’assure après une vérification du marché du travail (procédure de main d’œuvre de remplacement) qu’il n’y a pas de travailleur compétent et disponible sur le marché du travail autrichien pour l’emploi visé.
La “Red-White-Red Card“ peut être demandée soit auprès de l’ambassade d’Autriche ou du consulat compétent à l’étranger, soit directement en Autriche, surtout si une entrée sur le territoire est possible sans visa.
Vous avez des questions?
Faites-vous conseiller sur vos possibilités de travailler et de vivre en Autriche. Nos spécialistes répondent à vos questions sur la recherche d’emploi, les visas, la reconnaissance et l’apprentissage de la langue allemande.