Pour les personnes présentant une qualification élevée et particulière, des conditions cadres plus attractives sont en vigueur :
- Elles ne doivent pas présenter une offre d’emploi au préalable.
- Si elles atteignent le nombre de points minimum (au moins 70 points sur 100), elles obtiennent un visa de 6 mois afin de pouvoir rechercher un emploi sur place en Autriche (« job-seeker-Visa »).
- Si dans ce délai de 6 mois elles trouvent un emploi correspondant à leur qualification, la « Red-White-Red Card » leur sera attribuée sans vérification supplémentaire du marché du travail.
Depuis le 1er janvier 2019, la législation concernant les métiers pour lesquels on constate une pénurie de main d’œuvre peut réduire le nombre minimum de points requis à 65 points.
Pour l’année 2019, ces métiers en pénurie sont les suivants :
- les ingénieurs en génie électrique haute Tension
- les ingénieurs en construction mécanique
- les ingénieurs en informatique
- les ingénieurs en génie électrique basse tension et télécommunication
- les ingénieurs dans des spécialisations hors-classification
- les ingénieurs commerciaux
- les commissaires aux comptes
- les Médecins
Le visa pour recherche d’emploi “job seeker visa” peut être demandé auprès de l’ambassade ou du consulat autrichien compétent.
Si l’entrée sur le territoire autrichien est possible sans visa, la demande de “Red-White-Red Card“ pourra être déposée directement en Autriche dans le délai de séjour autorisé sans visa.
Vous avez des questions?
Faites-vous conseiller sur vos possibilités de travailler et de vivre en Autriche. Nos spécialistes répondent à vos questions sur la recherche d’emploi, les visas, la reconnaissance et l’apprentissage de la langue allemande.